Ce site utilise des cookies. En naviguant, vous consentez à leur utilisation.

EN SAVOIR PLUS SUR LA POLITIQUE DE COOKIES ICI.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


1 - DONNÉES PERSONNELLES

Qu’est-ce que les données personnelles ?

Les données personnelles sont des informations, de quelque nature que ce soit et sur n’importe quel support, relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. La personne qui peut être identifiée directement ou indirectement, par exemple, par le nom, le numéro d’identification, les données de localisation, un identifiant électronique ou d’autres éléments permettant l’identification de cette personne physique.

La confidentialité et la protection des données personnelles de tous les Clients et utilisateurs des services fournis par Asteriscos e Reticências, S.A., à tout moment, sont un aspect essentiel du fonctionnement et de l’organisation de cette société.

La politique de confidentialité d’Asteriscos e Reticências, S.A. vise donc à faire en sorte que tous ses clients connaissent, à chaque instant, les règles et les principes liés à la protection et au traitement des données personnelles, Asteriscos e Reticências S.A. mettra en œuvre tous les efforts possibles pour assurer la sécurité de ces données conformément aux normes et procédures définies dans la législation applicable.

Dans les moyens de communication en ligne d’Asteriscos e Reticências, S.A. vous pouvez trouver des liens d’accès à d’autres sites Web qui sont étrangers à notre entité. La mise à disposition de tels liens est faite de bonne foi, et Asteriscos e Reticências, S.A. ne peut pas être rendue responsable de la collecte et du traitement des données personnelles effectuées sur ces sites Web, ni être tenu responsable de l’exactitude, de la crédibilité et de la fonctionnalité des sites Web appartenant à des tiers. Ainsi, la mise à disposition de liens vers d’autres sites Web étrangers à Asteriscos e Reticências, S.A. n’implique aucune présomption de responsabilité à leur égard.

Asteriscos e Reticências, S.A. recommande également à ses clients d’adopter des mesures de sécurité supplémentaires, y compris l’entretien d’équipements et de programmes correctement mis à jour et configurés, l’utilisation de protections contre les logiciels malveillants et le pare-feu, et de s’abstenir de naviguer sur des sites Web par rapport auxquels ils n’ont pas les garanties appropriées d’authenticité.

Cette politique de confidentialité peut, à tout moment, faire l’objet de changements ou de révisions, et tout changement ou révision est dûment divulgué et communiqué dans les moyens de communication en ligne d’Asteriscos e Reticências, S.A.

Qui sont les détenteurs de données personnelles ?

Le Client ou l’Utilisateur, personne physique, à qui les données se rapportent et qui a bénéficié des services ou des produits d’Asteriscos e Reticências, S.A. Le Client sera la personne qui conclut le contrat avec Asteriscos e Reticências, S.A. et l’Utilisateur est la personne qui utilise les services ou les produits d’Asteriscos e Reticências, S.A.



2 - TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

La personne responsable du traitement de vos données personnelles sera l’entité Asteriscos e Reticências, S.A. qui vous fournit le service ou le produit et qui, dans ce contexte, décide quelles données collecter, les moyens de traitement et les fins pour lesquelles les données seront utilisées.



3 - BASE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Les circonstances dans lesquelles nous traitons vos données personnelles sont les suivantes :

• Consentement
Lorsque vous obtenez votre consentement exprès - par écrit ou en validant une option sous forme électronique et si ce consentement est libre, informé, spécifique et sans équivoque.

• Consentement des mineurs
Dans le cas du traitement des données personnelles des mineurs, qui peuvent faire l’objet d’un consentement, Asteriscos e Reticências, S.A. exigera un consentement aux titulaires de responsabilités parentales.

• Exécution du contrat et mesures précontractuelles
Lorsque le traitement des données personnelles est nécessaire pour la conclusion, l’exécution et la gestion du contrat conclu avec Asteriscos e Reticências, S.A., comme par exemple la préparation d’une proposition de services, pour la gestion des contacts, des informations et des commandes, pour la gestion de la facturation, de l’encaissement et des paiements.

• Conformité à l’obligation légale
Lorsque le traitement des données personnelles est nécessaire pour se conformer à une obligation légale à laquelle Asteriscos e Reticências, S.A. est soumise.



4 - FINALITÉS DE TRAITEMENT DES DONNÉES

À quelles fins traitons-nous vos Données Personnelles ?

• Marketing et ventes
• Gestion de la Clientèle et Prestation de Services
• Comptabilité, Gestion fiscale et administrative
• Conformité aux obligations légales


Asteriscos e Reticências, S.A. peut, dans l’exercice de son activité et dans le cadre des Services qu’elle fournit, sous-traiter des tiers aux fins mentionnées ci-dessus, ce qui peut impliquer l’accès de ces entités aux données personnelles de ses Clients. Lorsque cela se produit, Asteriscos e Reticências, S.A. prend les mesures appropriées pour que les entités qui auront accès aux données offrent les garanties techniques, organisationnelles et humaines les plus élevées à ce niveau. Ainsi, les sous-traitants d’Asteriscos e Reticências, S.A. seront obligés, dans le cadre de la loi prévue, ainsi qu’en vertu d’un contrat signé avec Asteriscos e Reticências, S.A., de mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées à la protection des données personnelles contre les destructions accidentelles ou illégales, la diffusion, la modification, la diffusion, l’accès non autorisé et contre toute autre forme de traitement illégal, ainsi que soumis par des obligations spéciales de secret professionnel et de confidentialité.

En dehors de ces cas, Asteriscos e Reticências, S.A. ne transmettra les données personnelles de ses clients à des tiers que lorsque :

a) elle est tenue de le faire en vertu d’une disposition légale et seulement dans la mesure stricte de ses obligations ;
b) Si le Client autorise expressément et spécifiquement cette transmission et est dûment informé, par écrit, des destinataires des données personnelles et des fins des données transmises.

Quelles sont les limites de temps pour le traitement et la conservation des données personnelles ?

Asteriscos e Reticências, S.A traite et conserve vos données personnelles en fonction des fins pour lesquelles elles sont traitées.

Il y a des cas où la loi exige le traitement et la conservation des données pendant une période minimale. Mais, chaque fois qu’il n’y a pas d’obligation juridique spécifique, les données ne seront traitées que pour la période nécessaire à l’accomplissement des fins qui ont motivé sa collecte et sa préservation et toujours conformément à la loi, aux lignes directrices et aux décisions de la Commission nationale pour la protection des données (CNPD) portugaise.

Ainsi, Asteriscos e Reticências, S.A. traitera et conservera vos données personnelles aussi longtemps que vous maintiendrez une relation contractuelle.

Asteriscos e Reticências, S.A. pourra conserver des données personnelles pendant des périodes plus longues que la durée de la relation contractuelle, soit sur la base de votre consentement, soit pour garantir les droits ou les devoirs liés au contrat, soit parce que vous avez des intérêts légitimes qui le justifient, mais toujours pour la période strictement nécessaire à l’exécution de ses fins et conformément aux lignes directrices et décisions de la CNPD.

 


5 - COLLECTE DE DONNÉES PERSONNELLES

Nous recueillons des données personnelles avec votre consentement lorsque vous achetez des produits ou des services auprès d’Asteriscos e Reticências, S.A. La collecte peut être faite oralement, par écrit ou par l’intermédiaire des moyens de communication en ligne d’Asteriscos e Reticências, S.A.

Mais vos renseignements personnels peuvent également être recueillis auprès de sources accessibles au public ou d’autres sources.

Asteriscos e Reticências, S.A. ne recueille et traite les données personnelles des Clients qu’avec le consentement exprès de ceux-ci, conformément à chacun des objectifs spécifiques du traitement en question, conformément aux termes du Règlement Général sur la Protection des Données (dont l’exécution dans l’ordre juridique portugaise est assurée par la Loi nº 58/2019 du 8 août).

Le consentement fourni par les clients peut être retiré par eux à tout moment.

Il existe cependant des données personnelles indispensables à la prestation des services par Asteriscos e Reticências, S.A., les Clients étant dûment et précédemment informés de ce même besoin et des conséquences de ne pas rendre ces données disponibles.

Si les données personnelles, jugées indispensables, ne sont pas fournies par les Clients ou s’avèrent insuffisantes, incorrectes ou obsolètes, Asteriscos e Reticências, S.A. vous ne pouvez pas fournir le(s) service(s) contractuel(s), et les clients devront dans ce cas assumer la responsabilité complète et exclusive de l’insuffisance ou de l’inexactitude des données transmises.



6 - DROITS DE PROTECTION DES DONNÉES

Quels sont vos droits ?

Droit d’accès
Droit d’obtenir la confirmation de vos données personnelles qui sont traitées et des informations à leur sujet, telles que les fins du traitement, quelles sont les périodes de conservation, entre autres.

Droit de rectification
Droit de demander la rectification de vos données personnelles inexactes ou de demander que les données personnelles incomplètes soient complétées (comme par exemple l’adresse, le NIF, le courrier électronique, les contacts téléphoniques, entre autres).

Droit à l’effacement ou à l’«oubli»
Droit d’obtenir l’effacement de vos données personnelles, lorsque cela est juridiquement possible et à condition qu’il n’y ait aucun motif valable pour leur conservation, comme les cas où les données doivent être conservées afin de se conformer à une obligation légale.

Droit à la portabilité
Droit de recevoir les données que vous nous avez fournies dans le format numérique de l’utilisation actuelle et de la lecture automatique ou de demander la transmission directe de vos données à une autre entité qui deviendra la nouvelle responsable de vos données personnelles.

Droit d’opposition et décisions individuelles automatisées
Droit de s’opposer ou de retirer votre consentement, à tout moment au traitement des données, lorsque cela est juridiquement possible (comme dans le cas du traitement des données à des fins de marketing).

Droit de limitation
Droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles, dans les cas où cela est légalement possible, sous la forme de :
• Suspension de traitement
• Limitation de la portée du traitement à certaines catégories de données ou d’objectifs de traitement.

Droit de réclamation
Droit de porter plainte auprès de l’autorité de surveillance, la CNPD.

Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

L’exercice des droits est gratuit, à moins qu’il ne s’agisse d’une demande manifestement non fondée ou excessive, auquel cas des frais raisonnables peuvent être facturés en tenant compte des coûts. Asteriscos e Reticências, S.A. doit confirmer la preuve de votre identité et peut demander des informations supplémentaires nécessaires à cette fin.

La réponse aux demandes devrait être fournie dans un délai maximal de 30 jours, à moins qu’il ne s’agisse d’une demande particulièrement complexe (auquel cas la période indiquée ci-dessus, de 30 jours, peut être prolongée jusqu’à 2 mois).

Exercez vos droits à travers les adresses suivantes :
Entité : Asteriscos e Reticências, S.A.
Adresse : Rua do Centro Empresarial, Lote 310 Ed. 1 Esc. 105 Beloura Office Park, 2710-444 Sintra (Portugal)
Courrier électronique : info@gutsycaptain.com

 


7 - PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Comment l’Entité protège-t-elle vos données personnelles ?

Asteriscos e Reticências, S.A. applique les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour s’assurer que, par défaut, seules les données personnelles des clients nécessaires à chaque objectif spécifique de traitement seront traitées, ces mesures étant examinées et mises à jour périodiquement par le ministère responsable.

Asteriscos e Reticências, S.A. a mis en œuvre des mesures logiques, physiques, organisationnelles et de sécurité appropriées, nécessaires et suffisantes pour protéger vos données personnelles contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte, la modification, la diffusion ou l’accès non autorisé.

Chaque fois qu’il est nécessaire de communiquer les données personnelles de ses clients à des tiers, Asteriscos e Reticências, S.A. s’assure que :

a) le partage des renseignements personnels est conforme aux règles juridiques en vigueur ;
b) la transmission est effectuée en toute sécurité ;
c) les tiers sont contractuellement tenus d’observer les obligations de confidentialité et de secret et d’assurer la sécurité des données personnelles qui, à cette fin, leur sont communiquées et ne peuvent pas utiliser ces données à d’autres fins, ou au bénéfice de tiers, ni de les corréler avec d’autres données qui leur sont accessibles.

© 2020 GUTsy Captain

PRIVACY POLICY


1 - PERSONAL DATA


What is personal data?

Personal data is any information of any kind whatsoever on any medium relating to an identified or identifiable natural person. Identifiable is a person who can be identified directly or indirectly, e.g. by name, identification number, location data, electronic identifier or other elements that allow the identification of that individual.

The privacy and protection of personal data of all customers and users of the services provided by Asteriscos & Reticências, S.A., at each moment, are an essential aspect of how it operates and organizes itself.

The privacy policy of Asteriscos & Reticências, S.A. It aims to ensure that all its customers know, at every moment, the rules and principles concerning the protection and processing of personal data, developing the Asteriscos & Reticências, S.A. all possible efforts to ensure the safety of such data in accordance with the standards and procedures set out in the applicable legislation.

In the online media of Asteriscos & Reticências, S.A. you may find links to other websites that are unrelated to our entity. The availability of such links is effected in good faith, not being able to Asteriscos & Reticências, S.A. be held responsible for the collection and processing of personal data made on these websites, nor be held liable for the accuracy, credibility and functionality of websites belonging to third parties. Thus, the provision of links to other websites unrelated to Asteriscos & Reticências, S.A. it does not imply any assumption of liability in relation to them.

Asteriscos & Reticências, S.A. It also recommends that its customers adopt complementary security measures, including the maintenance of properly updated and configured equipment and programs, the use of protections against malicious software and firewall and Refrain from browsing websites for which they do not have the necessary guarantees of authenticity.
This privacy policy may, at any time, be subject to change or revision, and any changes or revisions duly disclosed and communicated in the online media of Asteriscos & Reticências, S.A.


Who are the holders of personal data?

The customer or user, a natural person, to whom the data relates and who has enjoyed the services or products of Asteriscos & Reticências, S.A. The customer will be the person who celebrates the contract with Asteriscos & Reticências, S.A. and the user is the person who uses the services or products of Asteriscos & Reticências, S.A.



2 - PROCESSING OF PERSONAL DATA

Who is responsible for the processing of your personal data?

The controller of your personal data will be the entity Asteriscos & Reticências, S.A. who provides the service or supplies the product and who meets this scope decides which data to collect, means of treatment and purposes for which the data will be used.



3 - DATA PROCESSING FUNDAMENTALS

These are the circumstances in which we treat your personal data:

  • Consent
    When you obtain your express consent – in writing, or by validating an option in an electronic form and if that consent is free, informed, specific and unrequited.
  • Consent of minors
    In the case of the processing of personal data of minors, which may be subject to consent, Asteriscos & Reticências, S.A. Will require consent from the holders of parental responsibilities.
  • Execution of contract and pre-contractual diligence
    When the processing of personal data is necessary for the conclusion, execution and management of the contract concluded with Asteriscos & Reticências, S.A., for example for the preparation of a service proposal, for the management of contacts, information and requests, for the management of billing, billing and payments.
  • Compliance with legal obligation
    When the processing of personal data is necessary to fulfill a legal obligation to which the Asterisks and ellipsis, S.A. be subject.



4 - DATA PROCESSING PURPOSES

For what purposes do we treat your personal data?

  • Marketing & Sales
  • Customer Management and service delivery
  • Accounting, tax and administrative management
  • Compliance with legal obligations

Asteriscos & Reticências, S.A. you may, in the exercise of your activity and within the scope of the services it provides, subcontract third parties for the pursuit of the aforementioned purposes, which may imply access by these entities to your customers ' personal data. When this happens, Asteriscos & Reticências, S.A. It takes appropriate measures so that the entities that will have access to the data offer the highest technical, organisational and human guarantees at that level. Thus, the subcontractors of Asteriscos & Reticências, S.A. Shall be obliged, under the terms legally foreseen, as well as by contract signed with Asteriscos & Reticências, S.A., to implement appropriate technical and organisational measures for the protection of personal data against accidental or unlawful destruction, dissemination, alteration, disclosure, unauthorised access and against any other form of illicit treatment, as well as will be linked to special duties of professional secrecy and confidentiality.

Outside these cases, Asteriscos & Reticências, S.A. it will only transmit the personal data of its customers to third parties, when:

a) that is obliged by virtue of legal provision and only in the strict measure of its obligations;
b) If the customer expressly and specifically authorizes such transmission and is duly informed in writing about the recipients of the personal data and the purposes of the data transmitted.


What are the deadlines for the processing and retention of personal data?

Asteriscos & Reticências, S.A. treats and preserves your personal data in accordance with the purposes for which it is treated.

There are cases in which the law obliges the processing and retention of data for a minimum period of time. But, whenever there is no specific legal obligation, then the data will be processed only for the period necessary for the fulfillment of the purposes that motivated its collection and preservation and always in accordance with the law, the guidelines and decisions of the CNPD.

Thus, Asteriscos & Reticências, S.A., you will treat and retain your personal data for the period in which you maintain a contractual relationship with you.

Asteriscos & Reticências, S.A., you may retain personal data for periods exceeding the duration of the contractual relationship, whether on the basis of your consent, or to ensure rights or duties relating to the contract, whether or not you have legitimate interests that are based on it, but Always for the period strictly necessary to carry out their purposes and in accordance with the guidelines and decisions of the CNPD.



5 - COLLECTION OF PERSONAL DATA

We collect personal data by your consent when you purchase products or services from Asteriscos & Reticências, S.A. The collection can be done orally, in writing or through the online media of Asteriscos & Reticências, S.A.

But your personal information may also be collected from sources accessible to the public or other sources.
Asteriscos & Reticências, S.A. It only collects and processes the personal data of customers with the express consent of those, in accordance with each of the specific purposes of the treatment in question, in accordance with the general Data Protection Regulation (whose implementation In the Portuguese legal order is ensured by Law N. º 58/2019, of August, 8).

The consent provided by the clients may be withdrawn at any time.

However, there are personal data that are indispensable to the provision of the services by Asteriscos & Reticências, S.A., and the customers are duly informed of the same need and the consequences of the non-availability of such data.

If personal data, deemed indispensable, is not provided by customers or if they reveal insufficient, incorrect or outdated, Asteriscos & Reticências, S.A. You will not be able to provide the contracted service (s), assuming the customers in this case full and exclusive responsibility for the insufficiency or incorrectness of the transmitted data.



6 - DATA PROTECTION RIGHTS

What are your rights?

Right of Access
Right to obtain confirmation of what your personal data are processed and information about them, for example, what the purposes of the treatment, what terms of conservation, among others.

Right to rectification
Right to request the rectification of your personal data that is inaccurate or to request that incomplete personal data be completed (e.g. address, NIF, email, telephone contacts, between others).

Right to deletion or be "forgotten"
Right to obtain the erasure of your personal data in cases where it is legally possible and provided that there are no valid grounds for its preservation, such as the cases in which the data must be retained in order to fulfil a legal obligation.

Right to portability
Right to receive the data you provided us in digital format of current use and automatic reading or to request the direct transmission of your data to another entity that is the new person responsible for your personal data.

Right of opposition and automated individual decisions
Right to oppose or withdraw your consent at any time to a data processing, in cases where this is legally possible (e.g. in the case of data processing for marketing purposes).

Right of limitation
Right to request the limitation of the processing of your personal data, where legally possible in the form of:
• Treatment suspension;
• Limitation of the scope of treatment to certain categories of data or purposes of treatment.

Right to complain
Right to lodge a complaint with the supervisory authority, the CNPD.


How can you exercise your rights?

The exercise of rights is free of charge, unless it is a manifestly unfounded or excessive application, in which case a reasonable fee may be levied taking into account the costs. Asteriscos & Reticências, S.A. You must confirm the proof of your identity and may request additional information that is necessary for this purpose.

The response to applications must be made within a maximum of 30 days, unless it is a particularly complex application (in which case the previously indicated period of 30 days may be extended to 2 months).

Exercise your rights through the following addresses:
Entity: Asteriscos & Reticências, S.A.
Address: Rua do Centro Empresarial, Lote 310 Ed. 1 Esc. 105 Beloura Office Park, 2710-444 Sintra
Email: pb@gutsycaptain.com



7 - PROTECTION OF PERSONAL DATA

How does the entity protect your personal data?

Asteriscos & Reticências, S.A. It shall apply the technical and organisational measures necessary to ensure that, by default, only personal data of the customers necessary for each specific purpose of treatment will be processed, with the aforementioned measures revised and updated Periodically by the responsible department.

Asteriscos & Reticências, S.A. It has implemented appropriate, necessary and sufficient logical, physical, organisational and security measures to protect your personal data against accidental or unlawful unauthorized destruction, loss, alteration, dissemination or unauthorized access.

Whenever it is necessary to communicate your customers ' personal data to third parties, Asteriscos & Reticências, S.A. ensures that:

a) The sharing of personal information complies with the legal rules in force;
b) Transmission is carried out safely;
c) Third parties are contractually obliged to observe the obligations of confidentiality and secrecy and to ensure the security of personal data which, for that purpose, are communicated to it and may not use such data for any other purposes, in Benefit of third parties, or correlate them with other data in their availability.